Crème pour le corps "Chocolat-orange"

Publié le par cecilia

Ma nouvelle recette de crème hydratante pour le corps. Elle sent divinement bon, hydrate bien la peau, ne tâche pas contrairement à ce que l'on pourrait croire, ne coûte trois fois rien. Bref, tout pour mettre de bonne humeur. A appliquer après la douche pour faciliter sa pénétration.

choco-d.jpg

 

80 g de chocolat en barre

120 ml d'huile d'olive

30 ml de jus d'orange.

  15-20 gttes d'Extrait de Pépins de Pamplemousse (comme conservateur)

 

Je mets mon pot de confiture vide et stérilisé au bain-marie. J'y fais fondre le chocolat. Puis j'y ajoute l'huile d'olive. Je touille bien. Puis, par petite quantité le jus d'orange, en touillant bien à chaque fois.

Je sors le pot du bain-marie, je lui mets son couvercle. Je le mets au frigo dans lequel je continue à l'agiter toutes les 10 minutes pour que les 3 ingrédients restent bien mélangés en se refroidissant. Et voilà. Le tour est joué...

A conserver au frigidaire.

choco H

 

Je vois les questions surgir, et je vous rassure tout de suite :

1. Non, cette crème ne tâche pas ; il est inutile de repasser sous la douche après l'avoir appliquée. Elle pénètre instantanément

2. Non, cette crème ne sent pas du tout l'huile d'olive. Juste le chocolat.

 

Mots clés : cosmétique maison , économique, chocolat, orange, cosmétique au chocolat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> merci pour l'astuce mais le chocolat je le garde pour ma confiture maison !<br /> <br /> <br />
Répondre