De l'houmous à base d'okara

Publié le par cecilia

L'houmous est une pâte à tartiner originaire du Moyen-Orient. Traditionnellement, c'est un mélange de pois chiches mixés, de tahin (purée de sésame), d'huile d'olive, de l'ail, et de jus de citron. Le tout épicé différement selon des communautés et les régions, avec du cumin, du paprika, de la menthe, de la ciboulette, du persil. En Palestine et Israël il garnit souvent les pitas.

 

Dans ma version personnelle (même si j'adore l'autre), afin d'utiliser une partie de mon okara, je l'emploie à la place des pois chiches.

 

Un bol d'okara (100g)

1 CS de Tahin (purée de sésame)

2 CS d'huile d'olive

2CS jus de citron

2 gousses d'ail

1 bouquet de menthe et de ciboulette fraiches

 

menthe

ciboulette

 

Je mouline le tout dans le robot. Et voilà :

 

houmous

 

Stoqué dans un récipient couvert au frigo, cela me donne une pâte à tartiner apprécié des végétaliens, délicieuse et économique.

 

Index des recettes à base d'okara

Publié dans Cécilia cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article