Crème hydratante pour le visage "Fruit & honey"

Publié le par cecilia

J'ai épuisé la quasi totalité de mes "huiles précieuses" : huile de jojoba, de bourrache, d'onagre, de carotte, de germe de blé, d'abricot, d'amande douce... Actuellement, je n'ai pas envie d'en racheter . J'ai envie de davantage de simplicité, d'imaginer de nouvelles créations avec les moyens du bord, de faire mes propres macérations cet été. En attendant, j'ai tenté le coup et je me suis concocté 2 petites crèmes à base de jus de fruits, de miel et d'huile d'olive. Elles coûtent trois fois rien, hydratent bien et surtout ne sentent pas l'huile d'olive, mais les fruits et le miel...

avril01.jpg

 

Crème de jour

15 g de beurre de karité

45 ml d'huile d'olive

15 ml de jus de fruit

1cc de miel

HE de lavande : 10 gttes

HE geranium : 10 gttes

15-20 gttes d'Extrait de Pépins de Pamplemousse (comme conservateur)


Crème de nuit

15g de beurre de karité

35 ml huile d'olive + 10 ml huile de germe de blé

15 ml jus de fruits

HE lavande 10gttes

HE géranium 10gttes

HE neroli 5 gttes

15-20 gttes d'Extrait de Pépins de Pamplemousse (comme conservateur)

 

Bien sûr, j'ai suivi ma méthode habituelle pour les fabriquer.

Par la suite, je compte remplacer l'huile d'olive pure par des macérations de roses, soucis...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article