Maladie de Lyme et Médecine naturelle

Publié le par cecilia

Cet article, dont la 1e monture date du 2 mars 2006, est le premier que je reprends de mon ancien blog. En effet, il était à l'époque, mon article le plus consulté, celui qui m'a valu le plus de commentaires et il reste pour moi, malheureusement d'actualité. En effet, je souffre, depuis donc plusieurs années de cette maladie de Lyme, qui atteint tant de personne dans l'Est de la France. J'ai suivi plusieurs traitements antibiotiques, tout en y adjoignant un traitement naturel. Et malgré tout, encore et encore, je souffre périodiquement de rechutes : fatigue, irritabilité, douleurs, nausées...  je n'y pense pas tout de suite. Quand j'y pense enfin je reprends mon cher Tictox, et dans les heures qui suivent, je suis soulagée. Voici donc un Copier-Coller de cet ancien article (j'ai corrigé le prix et les adresses)


Ca fait des mois que je suis épuisée ; je mettais ça sur le compte de ma Little Mermaid : ça fera bientôt 3 ans que je n'ai pas pu faire la grasse matinée, car ma puce est matinale.


Il y a 1 mois, une tâche bizarre est apparue au niveau de la taille ; je me suis trainée jusqu'aux vacances, avec une envie de vomir permanente. Suite à la tâche, je suis allée chez le médecin, craignant un zona, ce que ce n'était pas. J'ai fait une prise de sang, et là le diagnostic est tombé : maladie de Lyme (Borréliose de Lyme). Je dois refaire une prise de sang dans 3 semaines car il paraît que le test n'est pas tout à fait fiable : anti corps igA et igM, (test Elisa) ; l'un est positif, l'autre négatif, ce qui indiquerait une infection récente ; ceci est très bizarre car il n'y a pas de tiques en ce moment et que ma piqure de tique à la taille date d'il y a 4 ans !!!


Cette maladie me fait très peur car je sais que découverte trop tard, les conséquences sont très graves (attaque de nerfs...).  Cette maladie est en fait transmise par les piqures de tiques malades, et la période d'incubation peut-être assez longue... Les antibiotiques sont  incontournables dans ce cas-là.


Cependant, en complément des antibiotiques, je suis également un traitement prescrit par mon homéopathe, en plus de mon Chlorure de Magnésium, de ma vitamine C quotidienne et de l'extrait de pépins de pamplemousses :


- Tic Tox : produit à base d'huiles essentielles ; il faut l'appliquer sur la peau en cas de piqure, avant même d'enlever la tique (ce qui la tue sans qu'elle libère son poison) ; là, en traitement de la maladie de Lyme, je dois en prendre 5 gtes sur un sucre 3 ou 4 fois par jour. il y a un article dessus sur Soignez-vous . com. (http://soignez-vous.com/2005/07/01/maladie-de-lyme-un-remde-naturel-plus-efficace-que-lantibiothrapie-2/) 

Je l'ai commandé à

Nutrival Sarl,

4 rue Foch

67450 Mundolsheim

tel : 03 88 69 11 33

(25,7 € le flacon + 7,5 € frais de port).


Je viens de découvrir qu'on peut d'ailleurs commander en ligne sur le site natrivital (formules spéciales HE...) : https://nutrivital.eu/catalogue/index.php?cat=29&catshow=29&page=0

 

- Doses homéopathiques de Borrélia : à 200K : 2 doses à 15 j d'intervalle pour 1 dose à M K 3 semaines après. J'ai dû les commander à la  

Pharmacie des Archers

BP 30

51201 Epernay

03 26 55 65 83.

 

Lien intéressant :

http://soignez-vous.com/2008/01/05/la-maladie-de-lyme/

http://www.forumlyme.com/phpBB3/index.php

 

Mots-clés : Maladie de Lyme, Borréliose, médecine naturelle


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article